Quality

Choice of raw material

Quality care starts with the choice of raw materials with only the best ingredients. We choose our suppliers on the basis of quality and loyalty. As suppliers are the basis of Vancovienno’s quality policy and of a good traceability, we only choose loyal suppliers who care for quality.

Quality traceability

Apart from a well-considered choice of raw materials, quality products also need to be manufactured carefully. This is only possible in a clean production unit with constant care by motivated staff for food safety and quality.

External Service

A good cooperation with external services and control authorities guarantee a perfect quality traceability. We can always count on the Federal Agency for Food Safety and permanent bacteriological follow-up by an external lab for raw materials as well as end products.  

Hygiene: also after production

As producers of food we care for hygiene. Strict cleaning procedures are a must. Every year we are subjected to an external audit by Vinçotte, they check our company on the basis of the BRC-procedure. That is how we obtained a higher level of the Comeos Food certificate in 2013.

Traceability

Each sold product carries an individual lot code by which we can trace the origin of your order. This codes ensures you to obtain a qualitive and safe product.



IFS PLMA Fairtrade Cocoa UTZ HIB

Qualité

Rigoureusement nous contrôlons les points suivants :

Choix de matières premières

Notre service qualité commence avec le choix des matières premières d’une superbe qualité.  Seulement des fournisseurs loyaux, punctuels, correctes et soucieux de la qaulité sont pris en considération.   Ils font la fondation de la politique qualité de Vancovienno et sont le départ d’une bonne tracibilité.

Suivi qualité

Des produits de qualités demandent, à côté d’un choix parfait de matières premières également un traitement attentif.  Ceci est seulement possible dans des locaux bien entretenus et d’un contrôle permanent du personnel motivé et conscient de la qualité et de HACCP.

Service externe

Une collaboration performante avec les services externes et les organismes de contrôles garantissent un suivi de qualité parfait. Pour cela nous pouvons compter sur la guidance du FAVV et des contrôles microbiologiques permanentes dans un labo externe sur les matières premières et les produits finis.

Hygiène : également après le production

En tant que fabricant de produits alimentaires, nous mettons beaucoup d’importance à une bonne hygiène.    Des instructions de nettoyage sévères sont indispensables.  Chaque année notre entreprise est soumise à un audit externe par la société Vinçotte qui se base sur les réglementations de la BRC. A base de ce audit est établit le certificat « COMEOS FOOD ».  en 2013 nous avons obtenue « higher level ».

Traçabilité

Chaque unité de vente tient un numéro de lot.   Ce numéro de lot nous permet de tracer l’origine de votre commande.     ???? pour la production, mais aussi pour les fournisseurs de matières premières.

Avec ceci vous avez la certitude d’avoir un produit qualitatif et sauf.



IFS PLMA Fairtrade Cocoa UTZ HIB